Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
2 décembre 2012

Un calendrier perpétuel

HO, HO, HO...aujourd'hui je ne sais pas vous, mais pour moi c'était atelier décoration du sapin de Noël. On avait même marqué la date sur le calendrier. Cela dit je ne risquais pas de l'oublier avec ma Léa complètement excitée qui ne pensais qu'à ça depuis des jours. :-). Cette année il est blanc et doré. Joli, mais un peu froid à mon goût. Je préfère le traditionnel trio vert/rouge/or... Enfin, ça permet de varier un peu. 

Bon, parlons scrap maintenant ! Voici un calendrier perpétuel réalisé pour la maîtresse de Léa à la fin de sa première année de maternelle (il y a plus deux ans déjà...pfff, ça passe bien trop vite)

J'ai réalisé le gabarit des pages "mois" sous word puis je les ai imprimées sur du papier Canson. Chaque page du calendrier est ensuite arrondie grace à une perforatrice. Pour le matériel, il y a, entre autres, des tampons "Des mots en scrap", Toga, du papier et des rubans Rouge de Garance, des étiquettes Esprit Scrapbooking...Si vous souhaitez connaître le matériel utilisé pour un détail en particulier n'hésitez-pas à me le demander et je ferai la recherche dans mes p'tites affaires de scrap.

Le principe est toujours le même : à gauche une page "habillée" selon le thème du mois ou de la saison et à droite la page du mois.

Je vous ai surtout mis les pages décorées bien sûr... 

Calendrier perpétuel 1

Calendrier perpétuel 2

 

Calendrier perpétuel 3

Calendrier perpétuel 15

Calendrier perpétuel 16

Calendrier perpétuel 4

Calendrier perpétuel 6

Calendrier perpétuel 8

Calendrier perpétuel 9

Calendrier perpétuel 10

Calendrier perpétuel 11

Calendrier perpétuel 12

Calendrier perpétuel 13

 Calendrier perpétuel 19

Dans une petite pochette plastique, j'ai glissé des petites fleurs découpées à la perfo. Elles peuvent être collées aux dates à retenir : anniversaires, fêtes...

Calendrier perpétuel 17

Calendrier perpétuel 7

Je crois bien que je me suis un peu emmélée en mettant mes photos dans l'ordre des mois de l'année... J'espère que vous ne m'en voudrez pas, vous aurez compris le principe de ce petit calendrier perpétuel.

A très bientôt.

Cécile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super et super pratique en plus ; une année j'en ai fait un qui me plaisait bcp bcp mais sur une année précise, et du coup, en doublon, il n' jamais servi, ton idée de perpétuel mais plait bcp !<br /> <br /> bravo !
Répondre
Publicité