Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
9 mars 2013

Album Les Machines de L'Ile

Bonjour

Les Nantaises connaissent sûrement, mais aujourd'hui je voulais vous faire découvrir un album réalisé suite à une journée passée aux Machines de L'Ile en août dernier. Si vous ne connaissez pas encore, et si vous avez l'occasion de passer à Nantes alors n'hésitez plus, allez y ! C'est un endroit absolument fabuleux avec plein de choses à voir : la Galerie des machines, l'Eléphant, le Carrousel des mondes marins.

Pour notre part nous avons choisi de visiter le Carrousel, mais nous avons aussi pu profiter de la sortie de l'éléphant gigantesque qui marche (roule) et qui crache de l'eau. Les enfants sont ravis !

Je ne peux pas parler de "mini-album", puisqu'il mesure quand même 32 cm de hauteur sur 21 de largeur pour la couverture (légèrement plus grande que les pages).

Comme j'avais pris beaucoup de photos et que je voulais en mettre un maximum, j'ai fait des mosaïques avec Picassa. 

Toute cette visite m'a fait penser au monde de Jules Verne et comme je voulais rester dans ce style, j'ai utilisé pas mal de rouages et des couleurs de papiers et embellissements vintage dans les tons des photos. 

Allez, maintenant place à la visite...suivez-moi...Je vous raconte tout au fur et à mesure...Installez-vous bien c'est un peu long.

Machines de l ile

Pour la couverture j'ai utilisé du tissu imitation croco couleur chocolat que j'ai acheté dans une boutique de tissus.

Machines de l ile 1

Machines de l ile 3

Machines de l ile 4

Machines de l ile 5

Machines de l ile 6

Machines de l ile 7

L'éléphant est gigantesque : bois, cuir, métal...superbement ciselé et articulé. On peut monter dessus pour faire un tour mais nous avons préféré le suivre.

Machines de l ile 57

Machines de l ile 53

Machines de l ile 54

Machines de l ile 8

Machines de l ile 9

Un volet qui s'ouvre vers la droite.

Machines de l ile 10

Machines de l ile 11

On ne le voit pas très bien, mais sur la page de droite en bas, on voit ma puce et sa cousine Lisa...Regardez comme elles sont toutes petites à côté du gros éléphant !

Machines de l ile 56

Machines de l ile 55

Machines de l ile 12 

Machines de l ile 16

Machines de l ile 14

Machines de l ile 15

Le carrousel a 3 niveaux et on peut "embarquer" sur les machines. Bien sûr sur les photos il n'y a pas le bruit mais cela participe grandement à la magie du lieu. Les filles étaient complètement fascinées !

Machines de l ile 17

Sur le site des Machines de l'Ile j'ai imprimé les reproductions des affiches pour que cela corresponde exactement à mon thème.

Machines de l ile 18

Machines de l ile 20

Machines de l ile 21

Machines de l ile 22

Machines de l ile 23

Trop mimi la tortue !

Machines de l ile 24

Un petit livret fermé avec un scratch.

Machines de l ile 25

Machines de l ile 26

Machines de l ile 27

Machines de l ile 28

Machines de l ile 29

Machines de l ile 30

Machines de l ile 31

Machines de l ile 32

Machines de l ile 33

Encore un volet qui s'ouvre vers la droite.

Machines de l ile 34

Machines de l ile 35

Ces photos ont été prises derrière au moment de repartir. J'aime beaucoup la façon dont ces bâtiments industriels ont été mis en valeur.

Machines de l ile 36

Machines de l ile 37

Machines de l ile 38

Machines de l ile 39

Machines de l ile 40

Machines de l ile 41

Machines de l ile 42

Machines de l ile 43

Machines de l ile 44

Machines de l ile 45

Machines de l ile 46

Machines de l ile 47

Machines de l ile 48

Le tampon est embossé avec de la poudre blanche.

Machines de l ile 49

Machines de l ile 50

Machines de l ile 51

Machines de l ile 52

Et voilà, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à regarder cet album que j'en ai eu à le faire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pour terminer voici la liste du matériel utilisé.

Papiers cardstock Alysiane, MME collection Lost and Found - Etiquettes Histoires de Pages, Tim Holtz, Kesi Art collection Edwin, Zibuline, Kaisercraft - Enveloppe kraft vintage Lovely Tape et Maya Road - Film strip Tim Holtz - Masking tape - Alphabets Basic Grey et Jillibean Soup - Trombones et brads Rouge de Garance et Toga collection Doux souvenirs - Horloges métal La Fourmi - Tampons La Scraposphère, Artémio, Héro Art, Kesi Art, Florilèges, Aladine, Es Kiss Design - Tag inventaire Studio Calico, Oeillets Lovely Tape.

A bientôt

Cécile

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
N
IL EST SPLENDIDE!!! moi qui suis de Nantes, je dois en faire un sur royal de Luxe plus les machines de l'ile depuis un temps certain... mais de voir le tien!!! waouh! Il faut vraiment que je le fasse...
Répondre
S
Magnifique, encore plus beau en vrai certes ! C'est une véritable invitation à voyager "au centre de la terre" en effet.... tu devrais le poster aux machines de l'ile...<br /> <br /> et une autre suggestion : comme tu publies beaucoup, ce serait pas mal de mettre un grand thème "news" du mois avec cet album pour mars en majeur (je ne sais pas si je suis super claire...) parce que là je l'ai un peu cherché à vrai dire alors que je savais que tu l'avais publié.
Répondre
C
C'est vraiment de toute beauté !! Le jour ou j'arriverai à ça moi c'est pas demain la veille ;) je débute tout juste dans le scrap alors j'ai des progrès à faire ! Mais les blogs m'aident beaucoup pour avoir des idées ! bonne journée
Répondre
S
Tu nous gâte pour ton retour de vacances ! cet album est splendide ! Bravo ! Une multitude de détails dans la déco que j'ai déjà imprimé dans un coin de ma tête et qui me serviront un jour c'est sur. Encore une fois bravo !
Répondre
S
Je le trouve sublime. Les embellissements choisis sont en parfaite harmonie avec les photos et les papiers. Un grand bravo pour ce très beau souvenir !!!! Bises
Répondre
Publicité