Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
21 février 2016

Un mini album

Bonjour

Ca faisait trèèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas fait de mini album et là l'occasion s'est présentée.

En effet une dame a vu mon mini album "Hugo" sur Pinterest. Pour voir ou revoir mon mini album Hugo c'est ICI

Elle m'a ensuite contactée via mon blog pour que je réalise un album pour la marraine de son fils Nicolas. La marraine pourra venir y insérer des photos de lui tout au long de l'année. Il a été offert à la marraine ce week-end lors du baptême, c'est pourquoi j'ai attendu pour vous le montrer. En tout cas il a déjà beaucoup plu à la maman de Nicolas.

Quelques explications sur la réalisation de cet album.

La couverture est en lin et j'ai réalisé une reliure que j'avais vue dans un n° d'Esprit Scrapbooking en 2013.

Pour le reste, je suis partie sur des teintes naturelles avec des papiers imitation bois et une touche de vert.

Pour les embellissements, j'avais tout préparé à l'avance afin d'avoir une unité tout au long de l'album : des étoiles, des boutons, du ruban quadrillé, de la twin beige et blanche, des découpes de feuillages. Et puis des tampons et des étiquettes Histoires de Pages ou Esprit Scarpbooking.

Tout au long de l'album j'ai disposé des petites pochettes avec des tags pour que la marraine puisse écrire des petits mots au fur et à mesure.

L'emplacement pour les photos est indiqué par du kraft. J'ai conseillé à ma cliente de découper ses photos pour avoir une petite marge en kraft sous la photo.

Bon, je vous montre. Installez-vous il y a pas mal de photos. Aller hop c'est parti !

P1110757 copie

P1110758 copie

P1110759 copie

P1110760 copie

 

P1110791 copie

P1110761 copie

P1110762 copie

P1110763 copie

P1110764 copie

P1110765 copie

P1110766 copie

P1110767 copie

P1110768 copie

P1110769 copie

P1110770 copie

P1110771 copie

P1110772 copie

P1110773 copie

P1110774 copie

P1110775 copie

P1110776 copie

P1110777 copie

P1110778 copie

P1110779 copie

P1110780 copie

P1110781 copie

P1110782 copie

P1110783 copie

P1110784 copie

P1110785 copie

P1110786 copie

P1110787 copie

P1110788 copie

P1110789 copie

 

Pour accompagner cet album j'ai réalisé une carte assortie

P1110755 copie

P1110756 copie

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu.

A bientôt

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce mini! Il est vraiment très beau!!! Quel travail! bravo
Répondre
V
Sublissime !!!
Répondre
S
Il est vraiment très sympa et les couleurs sont superbe pour un album. Bravo.
Répondre
L
C'est pour moi que Cécile a créé cet album et je l'en remercie une fois de plus car à la contrainte du "scrap sans photo" s'ajoutait celle du délai ! Elle a eu la gentillesse de relever le défi et avec brio comme ces photos le montrent :)<br /> <br /> <br /> <br /> La marraine de mon fils était ravie et a déjà entamé une sélection très sérieuse de LA photo du baptême qu'elle mettra dans l'album !
Répondre
F
Quel album ravissant, tout est justement dosé ;-). Biz
Répondre
N
Un très bel ouvrage!!! J'adore le lin et toute ces belles matières... Bravo! Bon weekend Bisous
Répondre
C
Bravo! !! J'adore ton album, les couleurs sont idéalement choisies et il est très masculin. Je suis fan.<br /> <br /> bonne fin de week end.
Répondre
C
Quel superbe album! bravo pour tout ce travail!
Répondre
N
Il est superbissime !! la marraine devait être très heureuse, quel superbe écrin pour ranger de doux souvenirs...<br /> <br /> L'harmonie des couleurs est très réussie.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
D
Il est magnifique ! J'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Très beau travail ! Bravo, je trouve très difficile de scrapper sans photo....et en plus quand ce n'est pas pour soi !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il est superbe. Bravo ! Tu as dû faire des heureuses. Je sens que bientôt, tu vas nous organiser des petites crops !!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> caro
Répondre
M
sublime un sacre boulot, j'adore les couleurs et le style
Répondre
C
Très bel album, bravo ! Ta cliente a dû être ravie :-)
Répondre
N
Il est superbe. La structure est parfaite, bon choix pour le combo et chaque détail est parfait. Une réussite qui n'a pu que plaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine 😉
Répondre
S
C' est un bien joli mini que tu as fait là. J' aime beaucoup le combo couleur. Bravo. Bisous.
Répondre
C
Harmonieux et épuré, j'aime !
Répondre
M
bonsoir,<br /> <br /> Très bel album, un joli travail soigné, très harmonieux<br /> <br /> bisous
Répondre
A
très bel album en effet !
Répondre
S
Ah oui ! Je me souviens de l'album "Hugo", c'est avec lui que je t'ai découvert;<br /> <br /> Et bien tu n'as pas perdu la main l'album pou rle petit Nicolas est splendide. j'adore les couleurs, les décos. En fait j'adore tout.! Un très grand BRAVO à toi.
Répondre
Publicité