19 juin 2014

Une carte pour Little Scrap

Bonjour

avant de vous montrer ma carte; je reviens sur ma scraproom. A lire vos commentaires, je pense que je vais devoir l'agrandir si je veux pouvoir vous accueillir toutes LOL !

Quelques précisions.... OUI ! J'AVOUE !  Ma scraproom est en bazar, notamment quand je scrape ; il y en a partout, sur le bureau, le plan de travail, par terre...je suis donc une scrapeuse normale ;-) Mais j'aime bien quand c'est rangé quand même, alors je le fait régulièrement.

Certaines d'entres vous m'ont posé des questions sur les meubles du grand Suédois (Ikéa quoi !), alors je vous mets directement le lien vers leur site où vous pourrez avoir toutes les caractéristiques de la série ALEX.

C'est vrai que ces meubles sont particulièrement pratiques.

Je vous montre maintenant une petite carte réalisée pour suivre le sketch proposé par PPS sur le forum Little Scrap

Le sketch...

Ma carte

P1080752

P1080753

 

Un petit zoom sur de jolies perles irisées envoyées par Kinna ;-)

P1080755

Je voulais aussi vous dire un grand merci pour tous les gentils commentaires que vous prenez le temps de me laisser. Je ne vous réponds pas chacune de façon individuelle mais sachez que cela me touche toujours énormément.

A bientôt.

Cécile.

 

Posté par Cilea Scrap à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,


17 juin 2014

Visite guidée de ma scraproom

Bonjour

ça faisait longtemps que je me disais qu'il fallait que je vous emmène visiter ma scraproom. C'est chose faite aujourd'hui.

J'ai l'énorme chance d'avoir une pièce rien que pour moi et pour mon scrap avec en plus une belle vue sur mon jardin. Mais plutôt que de longs discours voici mon antre.

C'est une pièce très lumineuse. Je suis même obligée de fermer les volets en été car j'ai le soleil du matin jusqu'en milieu d'après-midi. J'ai deux plans de travail : mon bureau et l'espace derrière moi.

P1080702

 

Il s'agit d'une ancienne chambre. Il y avait une sorte d'alcove dans laquelle venait se loger le lit. A la place, mon chéri m'a aménagé un plan de travail, des étagères, des tringles...

P1080703

 

Je me suis équipée chez le grand suédois (évidemment !).

Sur l'étagère, des pots en verre avec mes chutes de rubans, des grands tampons mousse Aladine, et ma Bind It All. Sous cette étagère, une tringle avec des paniers en métal dans lesquels je range mes encres en spray et mes maskings tape, mes napperons. Dessous, des crochets avec des bobines de fil de lin et de coton, la twine des classiques que j'utilise régulièrement. Comme ça j'y ai accès très facilement.

Des pots avec des feutres...

P1080704

 

P1080706

 

P1080715

 

A droite, une tringle avec des rubans.

 

P1080713

 

A gauche, une petite étagère à épices avec des pots en verre dans lesquels j'ai mis les perles de pluie.

P1080714

 

Sur mon plan de travail, un casier de rangement de bricolage avec plein de petits tiroirs pour les brads et petites choses. A droite, un petit panier avec tous les clears et les dies. Ils sont encore dans leur emballages d'origine mais il va falloir que je me fasse un classeur pour y accéder plus facilement. 

Sous ce plan de travail deux grands meubles dans lesquels je range mes papiers (meuble de gauche), mes tampons bois, embellisements (meuble de droite).

P1080705

 

J'utilise des boites en plastiques transparentes avec des cases dans lesquelles je range mes fleurs par couleurs.

 

P1080712

 

On se tourne vers la gauche où j'ai aussi une étagère avec des classeurs remplis de fiches, trucs et astuces. Il y a aussi deux classseurs avec les petits tampons clear ou non montés rangés dans des pochettes. Des boites blanches avec toutes les photos développées et mes magazines de scrap. A droite, au-dessus du radiateur, des rubans, des pots en verre avec des chutes de rubans, ou petites bobines de rubans.

P1080707

 

D'un peu plus près... J'ai récupéré de vieux tampons en bois de La Poste. Vintage  et déco !

P1080708

 

On tourne encore...de grands meubles à tiroirs dans lesquels je range les enveloppes et cartes, les rubs on, les embellissements et mes chutes de papier. J'en avait marre de tout avoir en bazarre dans une boite, donc, j'ai collé de petites étiquettes sur les tiroirs et j'y mets maintenant les chutes classées par couleur. C'est beaucoup plus facile pour s'y retrouver !

P1080710

P1080711

Et voilà ! Je dois dire que je m'y sens très bien.

A bientôt.

Cécile

 

 

 

 

Posté par Cilea Scrap à 08:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2014

Fête des papas !

Bonjour

je profite de la fraicheur matinale pour vous montrer la petite carte envoyée à mon papa pour la Fête des Pères... Vous n'avez pas oublié non ? 

Elle répond au défi 248 du Créablabla.

d_fi_248

Il a fallut que je fouille dans mes tiroirs pour trouver une moustache mais je me souvenais en avoir une sur une planche de Rub On Toga. J'ai choisi une composition en color blocking (même si je suis en noir et blanc LOL)avec des tampons Florilèges. Je trouvais que cela allait bien avec le style vintage que je voulais donner. Voici donc le résultat. 

P1080726

P1080727

P1080728

P1080729

J'espère que mon p'tit papa aura bien reçu cette carte à temps...

Je termine ce post en souhaitant la bienvenue à florianetclara, laurence, mariedeco, jehnalie,corinne, roxanne (je t'ai reconnue !), cath et...anonyme. 

J'espère que mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que je puisse venir faire un petit tour sur votre blog.

Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé.

Cécile

 

10 juin 2014

Voir la vie en bleu

Bonjour

j'espère que vous allez bien avec le soleil qui est maintenant de la partie (même s'il a fait très chaud ces derniers jours).

Aujourd'hui je vous montre une page réalisée pour le défi page de juin sur Passion Scrapbooking.

Voici le combo qu'il fallait respecter.

Et voici ma page. J'ai de nouveau scrappé une photo que j'adore de ma fille avec sa meilleure amie. J'avais déjà fait une page ICI

P1080719

P1080720

P1080721

P1080722

P1080723

P1080724

P1080725

Alors qu'en pensez-vous ? Vous aimez ? 

A bientôt.

Cécile

PS. Je vous rappelle le challenge de juin de l'Auberge des Loisirs ICI et l'album que j'ai réalisé pour l'illuster ICI

06 juin 2014

Mini album Le Cuauhtemoc

Bonjour

comme promis je vous présente l'album que j'ai réalisé sur le navire école méxicain, le Cuauhtemoc. Il est venu à Bordeaux en mai l'année dernière. Travaillant tout près,sur les quais, nous y avons fait un passage entre midi et deux. Ce jour là il y avait un beau soleil et j'ai fait des photos avec mon Iphone.

Cet album répond aussi au challenge de juin proposé par l'Auberge des Loisirs et dont je vous ai parlé ICI. Les éléments demandés sont égrenés au fil des pages. 

Bon alors installez-vous confortablement car il y a beaucoup de photos... Allez hop c'est parti...

J'ai utilisé les collections de papiers suivantes : Toga "Bistro/Chevrons" - Authentique "Anchored nautical - Sailing" et "Abroad - Route".

P1080634 copie

P1080635 copie

P1080637 copie

P1080638 copie

P1080639 copie

P1080640 copie

P1080641 copie

P1080642 copie

P1080643 copie

P1080644 copie

P1080645 copie

P1080646 copie

P1080648 copie

P1080649 copie

 

P1080650 copie

P1080651 copie

P1080652 copie

P1080653 copie

P1080654 copie

P1080655 copie

P1080656 copie

P1080657 copie

P1080658 copie

P1080658 copie

P1080659 copie

P1080660 copie

 

P1080661 copie

P1080662 copie

 

P1080663 copie

P1080664 copie

P1080665 copie

P1080667 copie

 

P1080668 copie

P1080669 copie

P1080670 copie

P1080671 copie

P1080672 copie

 

P1080673 copie

P1080675 copie

 

P1080676 copie

P1080677 copie

 

P1080678

 

Mot sur mesure de chez Embelliscrap.

P1080635 copie

 

Alors ? J'espère que ça vous a plu.

A bientôt.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 08:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 juin 2014

Un p'tit challenge ça vous dit ?

Au mois de juin l'Auberge des Loisirs nous propose un challenge.

Vous avez jusqu'au 29 juin 2014 minuit pour envoyer une et une seule photo de votre réalisation à aubergedesloisirs@orange.fr
L'équipe créative (dont je fais partie ;-) choisira un(e) ou plusieurs gagnant(e)s.

A gagner :
- pour la première place : un bon d'achat de 10 euros + un portrait sur notre blog + l'affichage de sa page sur le diaporama de la page d'accueil de notre boutique en ligne

- pour la seconde place (si plus de 10 participations) : un bon d'achat de 7 euros + l'affichage de sa page sur le diaporama de la page d'accueil de notre boutique en ligne
 Aller, aller, n'hésitez pas à participer.

Moi je vous montre demain ce que j'ai fait...un mini...eh oui carrément !!!

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 21:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2014

Carte fraîcheur et son petit ballotin

Le week-end prochain une de mes collègues fête ses 50 ans. Pour marquer le coup je lui ai réalisé une petite carte et son ballotin assorti dans les couleurs qu'elle a choisi pour sa déco : gris argent, vert anis.

J'adore ces couleurs toutes fraiches et acidulées. Je crois (non je suis sûre) que cela lui a fait plaisir.

Alors Bon Anniversaire Claire ;-)

P1080616

 D'abord la carte seule

P1080617

 ...puis d'un peu plus près : papillon Artémio et die KesiArt, tampon Des Mots en Scrap

P1080620

 La carte et son enveloppe assortie (ma marque de fabrique:-)) ...

P1080621

 La carte et son petit ballotin (die et tampons KesiArt)...dans lequel il y a des petits berlingots à la menthe.

P1080622

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit ensemble.

A bientôt.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 21:37 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mai 2014

Cadeau gourmand

Bonjour

Je vous montre aujourd'hui un petit cadeau gourmand offert à ma maman il y a quelques semaines. J'avais trouvé ce joli mug et plutôt que de l'offrir tout seul j'y ai glissé des petits chocolats.

Un emballage cristal, un peu d'intissé rouge et une jolie étiquette plus tard, voici ce que ça donne.

P1080524

P1080526

P1080527

Sympa non ? C'est une idée à garder car elle peut s'adapter à toute sorte de contenant.

Bon week-end à vous !

Cécile

25 mai 2014

Bonne fête les mamans !!

On ne le dira jamais assez mais l'émotion que l'on ressent quand son "pt'it bouchon" vient nous réciter son poême et nous donner son dessin fait avec amour est E N O R M E !!!!! Notre coeur est alors prêt à exploser... Bon allez j'arrête là...car sinon je vais me mettre à dégouliner...

Voici en tout cas la carte réalisée pour ma p'tite moman à moua.

P1080585

P1080586

P1080587

P1080588

 J'espère que vous avez passé une très belle journée avec ceux que vous aimez.

Je termine ce post en souhaitant la bienvenue à 3 nouvelles abonnées : Géraldine, Ouverture 88 et Brumand. Merci de votre confiance. Et n'hésitez pas à ma laisser une trace de votre passage pour que j'aille à mon tour sur votre blog.

A très bientôt.

Cécile

23 mai 2014

Carte au papillon

OUF ! Ca y est le week-end est là et c'est tant mieux car la semaine a été rude.

Pour bien commencer ce petit week-end voici une petite carte dans un combo que j'aime toujours autant, du rose et du gris.

P1080583

P1080584

Je vous montre aussi le swap de mai de Little Scrap. Désolée pour les photos, les couleurs ne sont pas du tout fidèles à l'original : vert d'eau et abricot, ZUT !! Le voici quand même...

P1080591

 Un petit carnet pour prendre des notes...

 P1080592

 P1080593

 Une petite carte bien sûr...

P1080594

 Et plein de scrap bidules...

P1080595

A bientôt !

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 21:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,