29 juin 2013

Cadeau gourmand pour la maîtresse

Bonjour à toutes

il y a quelques jours je vous avais montré la 1ère partie des petits cadeaux que j'étais en train de réaliser pour la maîtresse, il s'agissait d'un petit carnet de notes...

carnet 7

Pour le compléter, j'ai réalisé un petit marque page...avec un petit coeur en liège (die Toga).

MARQUE PAGE

Pour finir, je voulais réaliser un cadeau gourmand et déco à la fois, pour la maîtresse mais aussi pour Isabelle, l'ADSEM de la classe de Léa. Comme hier j'étais en RTT j'en ai profité pour aller faire un petit tour chez CASA. J'ai rapporté deux assiettes blanches rectangulaires, et deux petites bougies. J'ai ensuite complété avec des petits pots en verre que j'ai habillés et garnis avec des petits bonbons au café/chocolat...et voici ce que ça donne

KDO 6

KDO 4

KDO 2

KDO 3

KDO 5

Le ruban vient également de chez CASA. Sur l'un des deux pots, j'ai ajouté une petite étiquette "Merci" réalisée grâce à un tampon La Scraposphère et découpée ensuite avec des ciseaux cranteurs. Une petite fleur Kesi Art et un bouton finalisent l'ensemble.

Et voilà, qu'en pensez-vous ?

A bientôt.

Cécile


23 juin 2013

En jaune et noir

Tout d'abord un grand merci pour les commentaires laissé sur mon mini "Escale à Lisbonne". Ca fait vraiment chaud au coeur. Un peu de douceur dans ce monde de bruts comme on dit ;-) ! Merci les filles, c'est cool !

Aujourd'hui, encore du scrap bien sûr puisque le créablabla blog nous proposait de réaliser une carte en suivant ce combo de couleurs. 

d_fi_223

J'ai adoré cette association que je trouve très élégante, alors du coup je n'ai pas fait 1 mais 2 cartes. Bon, les couleurs sont beaucoup plus lumineuses "en vrai", mais en ce moment le temps n'est pas terrible, alors...

Pour la 1ère, j'ai embossé à froid un papier Rouge de Garance. J'ai conservé en bas à droite un petit motif blanc qui permet de ramener un peu de luminosité sur la carte.

Ah, j'ai l'impression de faire un commentaire pour une recette de cuisine, vous savez quand on dit "Et là j'ai ajouté une petite mousse...pour apporter un peu de fraicheur !!" LOL

En jaune et noir 2

En jaune et noir

Pour la seconde, je suis partie sur un format carré et plus grand. Perso, j'aime beaucoup le ruban à pois et le coeur en bois que j'ai encré en noir.

En jaune et noir 3

En jaune et noir 5

Et voilà, j'espère que ça vous plaira.

A bientôt.

Cécile

 

21 juin 2013

Escale à Lisbonne

Tout d'abord quelques nouvelles météorologiques...la Garonne est haute et charrie pas mal de gros morceaux de bois mais pour l'instant nous avons les pieds au sec, donc tout va bien.

En attendant d'avoir un bel été...hum, hum, aujourd'hui c'est le 21 juin qui fête normalement...l'automne bien sûr...je vous emmène faire un petit tour du côté de Lisbonne où nous avons passé une petite semaine début mars. J'ai pris plein de photos qui feront certainement l'objet d'un autre mini, mais je vous montre aujourd'hui celui que j'ai réalisé lors d'une crop avec Cath Baussand en mai dernier...un vrai bonheur. Vous pouvez voir l'original en cliquant ICI

C'est un album avec plein de rabats, de pochettes, de cachettes, bref une vraie malle aux trésors. J'ai bien sûr ajouté quelques petites touches perso.

Allez hop, c'est parti, je vous raconte tout au fur et à mesure...installez-vous c'est un peu très long...

Direction le monastère des Hiéronymites (Mosteiro Dos Jeronimos) à Belem. C'est un endroit absolument fabuleux qu'il vous faudra visiter sans faute si vous allez à Lisbonne. En plus, juste à côté, vous pourrez déguster des Pastel de Nata dans la plus vieille patisserie de Lisbonne. Ce sont des petits gâteaux à base d'une crème réalisée avec des jaunes d'oeufs sur une pate feuilletée. Dis comme ça, rien d'extraordinaire, mais vraiment c'est un bonheur pour le palais.

LISBONNE 40

Toute la structure est recouverte en skivertex rouge - j'adore ! - et ensuite pour l'intérieur, des papiers MME, plus quelques petites chutes de ma boite à chutes

LISBONNE 39

LISBONNE 38

L'album comporte 3 partie et s'ouvre successivement à droite et à gauche.

LISBONNE 37

Pour pouvoir maintenir l'album bien fermé, j'ai ajouté une pastille velcro. J'ai également ajouté une petite pochette sur la première page de gauche pour y glisser nos tickets d'entrée.

LISBONNE 36

On ouvre à gauche

LISBONNE 34

On voit le tombeau de Vasco de Gama à droite

LISBONNE 32

LISBONNE 31

LISBONNE 33

On déplie le 1er rabat de gauche (on a donc ouvert 2 fois à gauche)

LISBONNE 30

On passe à droite et on ouvre une 1ère fois

LISBONNE 29

LISBONNE 28

J'ai ajouté un bouton en métal ciselé

LISBONNE 27

LISBONNE 26

Une petite pochette dans laquelle se cache un petit tag avec deux photos

LISBONNE24

LISBONNE 25

On continue d'ouvrir à droite...et on appercoit un tag

LISBONNE 24

LISBONNE 23

LISBONE 12

Toutes les colonnes sont sculptées de façon différente...c'est incroyable

LISBONE 13

LISBONNE 20

Cette fois on ouvre la partie centrale vers la gauche avec une petite enveloppe rouge qui sert de cachette et un petit dépliant dans lequel j'ai mis des photos prises au jardin botanique (à voir aussi).

LISBONNE 16

LISBONNE 19

LISBONNE 17

On ouvre encore un rabat vers la gauche...toujours là ? Pas trop perdues ?

LISBONE 14

Un grand tag se cache sous le lion

LISBONNE 21

LISBONNE 22

LISBONNE15

LISBONNE8

LISBONNE11

LISBONNE9

LISBONNE10

On passe maintenant à l'album dans l'album réalisé avec des pochettes papiers pliées en deux...ce qui fait encore plein de cachettes. Je ne les ai pas toutes remplies car du coup l'album aurait été trop épais.

LISBONNE 35

LISBONNE7

LISBONNE 6

LISBONNE 5

LISBONNE 4

LISBONNE 2

LISBONNE 3

LISBONE 1

LISBONE

Et voilà, c'est fini. J'espère que ce petit voyage vous a plu alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions car J'ADOOOOOOORE vos commentaires !

A bientôt.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 22:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juin 2013

Un petit carnet pour la maîtresse

Eh oui la fin de l'année scolaire approche et avec elle la traditionnelle remise de cadeau à la maîtresse et à l'ADSEM. Alors j'ai commencé en réalisant un petit carnet de notes. Traditionnel me direz-vous ? Ben oui, mais je sais que cela fait toujours plaisir. 

Avec les chutes je pense que je ferais un marque-page qui viendra compléter le carnet.

Pour les fournitures, papiers MME, tampon La Scraposphère, ruban de mercerie et ruban autocollant pour camoufler la reliure du carnet qui n'était pas du tout dans la bonne couleur. Découpe dents de lion Kesi Art.

J'espère en tout cas que ça plaira à la maîtresse de Léa.

carnet 6

carnet 3

Une petite pochette à l'intérieur pour y glisser des petits papiers.

carnet 4

carnet 2

carnet 7

Et voilà pour cette dernière photo prise sous le soleil dimanche...aujourd'hui c'est le déluge !!! Déjà ce matin l'une des routes était coupée par l'eau...j'espère que je pourrais passer demain...ou alors peut-être en barque qui sait !

Aller, je vous raconterai.

A bientôt

Cécile

16 juin 2013

Bouteille de vin en habits du dimanche

Je commence ce message en souhaitant une BONNE FETE A TOUS LES PAPAS et au mien en particulier. Profitons-en, aujourd'hui il fait beau et chaud...les grillades seront de la partie.

Côté scrap je vous montre aujourd'hui une étiquette pour habiller une bouteille de vin. J'ai pris cette idée sur le Créablabla blog et j'ai vraiment trouvé ça super. N'hésitez pas à y aller il y a plein de réas différentes pour cette étiquette.

Pour la mienne, j'ai utilisé un grand tampon L'encre et l'image,ainsi que La Scraposphère - Edition Limitée -. Pour le reste j'ai ajouté un peu de masking tape.

Je suis restée dans des tonalités masculine puisque je vais offrir cette bouteille de Gigondas ce midi à mon chéri pour la Fête des Pères.

Place aux images...

Etiquette

etiquette2

etiquette3

Je termine ce post en souhaitant la bienvenue à Christel, ma nouvelle abonnée. Bienvenue !

Passez un bon dimanche.

Cécile


13 juin 2013

Au pied de mon arbre

Aujourd'hui voici une petite page réalisée il y a déjà quelques temps. C'était à la fin de l'hiver, ma puce était encore toute petite...c'est là qu'on se rend compte à quel point nos petits bouts grandissent vite.

Nous avions profité de rayons de soleil précoces cette année-là...alors j'ai posé sur ma page des petits papillons en relief.

Et voilà, j'espère que ça vous plaira.

page printemps

page printemps 2

page printemps 3

page printemps 4

A très vite.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 21:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2013

Du bleu...rien que du bleu

Aujourd'hui une petite page toute en bleus...Malheureusement cette couleur n'était pas très présente ce week-end dans le ciel...

Le mot "Emerveillement" est embossé à chaud. Pour le reste, du pshitt, une petite clé en métal et du masking tape sur toute la hauteur de la page à droite.

EMERVEILLEMENT

EMERVEILLEMENT 2

EMERVEILLEMENT 3

EMERVEILLEMENT 4

EMERVEILLEMENT 5

Merci de votre passage et des petits mots que vous me laissez.

A bientôt.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2013

Un combo printannier

Voici une petite page que j'avais soumise à Histoires de Pages ; elle n'a pas été retenue donc je vous en fait profiter. Il fallait travailler le combo de couleurs suivantes : framboise, jaune, vert et gris.

J'aime beaucoup cette photo prise avec ma puce en fin d'après-midi. Le soleil qui commençait à baisser nous offrait une très jolie lumière. En plus nous étions toutes les deux habillées dans les mêmes tons.

Je me suis servie d'un napperon en papier pour faire mon mask en haut à droite de la photo, puis je l'ai glissé sous la photo à droite.

Pour le reste, masking tape de chez Lovely Tape, étiquette Histoires de Pages, chipboard Rouge de Garance.

Et voilà, j'espère que ça vous plaira.

Entre nous

Entre nous 2

Entre nous 3

Entre nous 4

Entre nous 5

Entre nous 6

A bientôt.

Cécile

05 juin 2013

Une carte pour la fée

Voici une petite carte réalisée selon le sketch carterie du mois de mai. Bon je sais, on est déjà en juin...mais bon.

Il fallait suivre ceci

Et voici mon interprétation. J'ai eu envie de rouge, une couleur que j'aime beaucoup en scrap.

Carte fée du scrap

Carte fée du scrap 1

Carte fée du scrap 2

Carte fée du scrap 3

Papiers Basic Grey, ruban en organdi et feuilles en bois encrées en rouge "Jennie Bowling".

Et voilà. 

A bienôt.

Cécile.

Posté par Cilea Scrap à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2013

Une page pour un film

Voilà le thème pour le dernier tour du challenge TOGA. Les consignes étaient les suivantes :  

Pour cette quatrième et dernière épreuve, je vous demande de choisir un film parmi vos films préférés et de récupérer le visuel de son affiche.

Il s'agit, à présent, de réaliser une page (30X30, A4...) en respectant les consignes suivantes :

Le titre de votre page doit être identique à celui du film choisi,

le combo de votre page doit être identique à celui de l'affiche,

- en référence à ce 66ème Festival de Cannes, votre page doit comporter un journaling visible d'au moins 66 mots.

Et voici mon interprétation. J'ai choisi un film qui m'a fait frissonner, Le Silence des Agneaux.

images

J'ai utilisé des papiers MME collection Antique Floral, fleurs Kesi Art, déco appareil photo Artémio encrée à la distress, tampons Florilèges, Aladine...

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa

Challenge TOGA 3ème tour par CILEA 2

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa 3

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa 4

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa 5

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa 6

Challenge Toga 4ème tour par Ciléa 7

Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre les résultats de ce derier tour. Pour le précédent - vous pouvez revoir ma page du 3ème tour ICI - j'ai eu 0... En espérant que cette dernière page me portera chance.

Biz à toutes et merci pour tous vos commentaires !

A bientôt.

Cécile

 

Posté par Cilea Scrap à 16:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,