Le Scrap de Ciléa

16 septembre 2019

Coup double pour ma DT Créablabla

Hello

voici deux cartes réalisées pour le défi 18 de ma DT Créablabla avec un sketch proposé par Gribouillette. A adapter comme vous le souhaitez au format carte ou page. Toutes les infos sont ICI.

J'ai utilisé des papiers #lesateliersdekarine collections Blue Batik et Mademoiselle Tendresse.

DSCN3119

DSCN3120

DSCN3121

DSCN3118

DSCN3123

DSCN3122

dzofi_41

A vous de jouer maintenant :-)

Posté par Cilea Scrap à 13:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


14 septembre 2019

Avec de l'or

Bonjour, bonjour

Je suis ravie de voir que ma petite balade en Irlande vous a plu :-)

Revenons au scrap avec une carte envoyée à Aurélie pour son anniversaire.

Après avoir fait un fond de carte patouillé, j'ai ajouté de l'encre dorée irisée pour apporter de la lumière sur le kraft. Malheureusement ma photo ne rend pas justice à ma carte... J'ai tamponné un grand tampon papillon, colorisé et rehaussé de quelques trains blancs faits au Posca.

DSCN2991

DSCN2992

DSCN2993

 

A bientôt. 

Cécile

 

Posté par Cilea Scrap à 16:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2019

Direction l'Irlande !

Hello

en ce beau dimanche ensoleillé et comme promis, je vous invite à une petite balade en Irlande. Globalement sur toute la durée de notre séjour nous avons eu peu de pluie (à part une journée où il a plu des cordes du matin jusqu'au soir, ce qui ne nous a pas empêchés de sortir), avec même quelques belles périodes ensoleillées.

Je vous laisse découvrir les photos (pas forcément dans l'ordre de nos visites) que je vous commente au fur et à mesure. Elles ne sont pas recadrées ou retouchées... Je me réserve ça pour les longues soirées d'hiver :-)

Trinity College, situé en plein coeur de Dublin

IMG_20190827_155138

IMG_20190827_160813

Son immense bibliothèque qui vous fera immanquablement penser à Harry Potter

IMG_20190901_125840

IMG_20190901_131445

 

The Spire ou Aiguille, une immense flêche de métal de 120 mètres de haut

IMG_20190828_182127

 

Les bus à deux étages qui permettent de sillonner toute la ville très facilement

IMG_20190827_161538

 

Un bar à whiskeys

IMG_20190827_171419

 

Les pubs...avec leur ambiance si chaleureuse et leurs façades recouvertes de fleurs.

IMG_20190827_175551

 

Temple bar (qui est aussi un quartier), le plus connu et le plus pris en photo par les touristes :-)

IMG_20190827_190623

IMG_20190827_190558

IMG_20190827_191052

IMG_20190828_142924

IMG_20190828_143127

IMG_20190828_184347

IMG_20190828_130845

IMG_20190830_151258

IMG_20190830_154405

IMG_20190830_170014

IMG_20190901_175441

 

Le Connemara et ses fameux lacs...des paysages à couper le souffle

IMG_20190831_091627

IMG_20190831_091728

 

Au 1er plan sur celle-ci, vous voyez de la tourbe, qui est extraite, mise à sécher et ensuite brulée dans les cheminées et poêles.

IMG_20190831_092056

IMG_20190831_095808

 

Kylmore abbey, sa chapelle et ses jardins.

IMG_20190831_100938

IMG_20190831_102123

IMG_20190831_103530

IMG_20190831_113833

IMG_20190831_114112

 

Christ church, sa crypte et ses dallages

IMG_20190828_105419

IMG_20190828_111130

IMG_20190828_111304

IMG_20190828_114407

IMG_20190828_114900

La baie de Dublin

IMG_20190828_155019

IMG_20190828_163646

Les falaises de Moher...impressionnantes. Il y avait tellement de vent qu'on avait du mal à rester debout

IMG_20190829_164218

IMG_20190829_165148

IMG_20190829_172039

IMG_20190829_172429

la campagne irlandaise

IMG_20190829_130848

IMG_20190829_130930

IMG_20190829_173449

IMG_20190831_142408

IMG_20190831_142805

Et l'institution nationale...la Guiness :-)

IMG_20190828_184022

IMG_20190828_205759

IMG_20190830_170159

Les façades colorées des boutiques à Galway

IMG_20190830_151416

IMG_20190830_154521

IMG_20190830_155041

IMG_20190830_165917

Voilà pour cette petite balade irlandaise.

Alors bien sûr, j'ai pris beaucoup d'autres photos mais je ne peux pas tout vous montrer.

En tout cas je vous souhaite de découvrir ce beau pays si ce n'est déjà fait.

Bises

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 15:48 - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 septembre 2019

Liftez-moi !

Bonjour, bonjour

Je rentre d'une semaine passée en Irlande. C'était juste Waouh !! Promis je vous montre des photos d'ici quelques jours.

En attendant je vous ai concocté une jolie carte à lifter pour le dernier défi du Créablabla et j'ai hâte de découvrir toutes vos réalisations. Cliquyez sur l'image ci-dessous pour accéder au défi et voir aussi les jolies réalisations de la DT.

encart 17 2

J'ai choisi d'habiller ma carte en Sokaï. C'est la première fois que j'utilisais ces produits et je dois dire que j'aime beaucoup cette collection que vous reverrez d'ailleurs bientôt sur une autre carte. J'ai ajouté quelques tamponnages de fleurs et sucrines détourés et colorisés dans les mêmes tons de beige que le papier, et des ampoules, que j'adore aussi.

DSCN3076

DSCN3077

DSCN3078

DSCN3079

 

Et voilà !

C'est à vous de jouer maintenant.

Bisous :-)

Posté par Cilea Scrap à 20:37 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2019

Pour une triste occasion

Hello

Aujourd'hui une petite carte pour une triste occasion. En espérant qu'elle aura apporté un peu de réconfort.

DSCN3104

DSCN3105

 

A bientôt

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 15:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


15 août 2019

Encore un p'tit carnet pour le défi #16 du CBB

Hello

Voici ma réalisation pour le défi #16 de ma DT Créablabla avec un combo proposé par Kriss.

dzofi_38

J'ai de nouveau réalisé un petit carnet que j'ai offert à l'une de mes belles-soeurs.

DSCN3101

 

J'ai ajouté un marque-page (bon avec une photo ratée...mince)

DSCN3094

DSCN3095

Et j'ai enveloppé le tout dans un paquet avec une jolie étiquette.

DSCN3102

DSCN3103

 

A vous de jouer maintenant avec ce combo !

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 18:03 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2019

Un p'tit carnet en Mademoiselle Tendresse

Hello

Pour celles qui sont déjà rentrées de vacances, pour celles qui ont un peu de temps... Je publie malgré le peu de mouvements sur la blogosphère en ce moment. Mais on est toutes pareilles, l'été on préfère rester dehoers et profiter du beau temps plutôt que de rester enfermées :-)

Voici donc un petit carnet tout simplement habillé d'une jolie étiquette Les Ateliers de Karine.

DSCN2616 copie

DSCN2617 copie

Cécile

05 août 2019

Challenge d'été Auberge des Loisirs avec des cadeaux à gagner

Coucou tout le monde

De retour en cette période estivale pour vous présenter le challenge d'été proposé par l'Auberge des Loisirs dont je suis DT.

Pour vous aider voici deux tableaux d'inspiration pleins de couleurs. Alors, plutôt mer ou campagne ?

Pour ma part, j'ai illustré le 1er tableau avec le petit combi, mais j'ai aussi apporté une touche de rouge avec la fleur exotique, ce qui peut correspondre au second tableau. Comme quoi on peut jouer comme on le veut !

Les papiers et l'étiquette titre (découpée en deux et agrafée), fait partie de la collection Blue Batik des ateliers de Karine. La fleur provient de chez Rouge de Garance, une marque aujourd'hui disparue. Et la découpe du combi m'a été envoyée par l'une d'entres vous -mais je ne sais plus qui car je suis très nulle là-dessus :-( -

DSCN3091

DSCN3092

DSCN3093

 

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer en postant votre création sur le blog ou sur la page Facebook.

Et en plus il y a deux superbes lots de matériel à gagner !!

Alors à vous de jouer maintenant !

Cécile

03 août 2019

Défi #15 pour ma DT Créablabla

Coucou tout le monde

Les vacances sont finies pour moi. J'ai repris le boulot depuis 1 semaine, mais j'ai gardé une petite semaine fin août pour repartir vers une jolie destination dont je vous parlerai d'ici là.

J'ai plein de choses à vous montrer car j'ai pas mal scrappé le week-end dernier. je vous ai notamment préparé le prochain défi du CBB, mais il faudra attendre un petit peu ;-)

Voici pour commencer ma carte pour répondre au défi #15 du CBB, avec un bingo proposé par Mimi. Toutes les explications sont .

J'ai choisi la 1ère ligne de la grille : kraft, tag, dots, sentiment en plusieurs mots, et la 3ème ligne : bois, étiquette, embossage, au moins deux papiers imprimés.

Le papier vient d'un "vieux" pad de chez Cultura, l'étiquette du titre, que j'ai coupée en deux, fait partie de la collection Blue Batik des Ateliers de Karine, tout comme l'étiquette exagone.

L'embossage est présent en haut à droite (embossage à chaud), sur le petit fanion qui provient d'un set de tampons offert par Kinna :-)

DSCN3081

 

DSCN3082

DSCN3083

C'est à vous de jouer maintenant. Amusez-vous bien !

encart 15

 Cécile

26 juillet 2019

Défi #14 pour ma DT CBB

Hello

Je suis rentrée de vacances juste à temps pour vous présenter le défi #14 du CBB avec une grille de mots mêlés proposée par Créacam.

dzofi_36

J'ai réalisé deux cartes.

La première avec : valise, rayures, bleu, blanc, fleur

DSCN3048

DSCN3049

DSCN3052

J'ai notamment utilisé un des tampons de la noouvelle collection Auberge des Loisirs que vous pouvez trouver ici.

Suivons nos rêves

Pour ma seconde carte, j'ai retenu : tong, glace, jaune, orange.

DSCN3045

DSCN3046

DSCN3053

A vous de jouer maintenant. Vous avez jusqu'au 28 juillet.

Cécile

Posté par Cilea Scrap à 17:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]