Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
12 décembre 2012

Album Pays Basque

Comme promis il y a quelques temps, voici l'album que j'ai réalisé avec des photos prises au Pays-Basque. J'habite  la Gironde depuis 6 ans maintenant et le Pays-Basque n'est pas loin, mais c'était la première fois que nous y allions. C'était en septembre 2010. La météo nous avait annoncé 3 jours de pluie et nous avons eu en fait 26°. J'avais donc plutôt prévu des pantalons de velours que des shorts !

Je me suis inspirée d'un album réalisé par CathyScrap85 dont vous pouvez voir l'une des versions ICI. Le mien a plus de pages car j'avais beaucoup de photos à mettre. Il y a plusieurs livrets et petits volets qui s'ouvrent. Il mesure 25 cm de large, 30 cm de haut donc on ne peut pas vraiment parler de mini !

Je vous indique la liste du matériel utilisé en fin de post qui est trèèèèèèès long...et je vous raconte de petites choses au fur et à mesure des images. Suivez-moi !

Pays Basque

Pays Basque détail 8

Le bouton est fixé sur une pastille velcro.

Pays Basque détail 17

Pays Basque détail 19

Voici la maison d'hôtes où nous étions. Au Pays-Basque les maisons sont souvent très très grandes (400 m² pour celle-ci environ) car elles accueillaient plusieurs générations.

Pays Basque détail 23

Pays Basque détail 22

Pays Basque détail 20

Pays Basque détail 18

Pays Basque détail 33

Pays Basque détail 9

Pays Basque détail 10

Pays Basque détail 11

Pays Basque détail 12

Pays Basque détail 13

Pays Basque détail 45

A cette époque de l'année, les piments sont récoltés et mis à sécher sur les façades des maisons. Typique !

Pays Basque détail 14

Pays Basque détail 15

Pays Basque détail 25

Pays Basque détail 16

Pays Basque détail 24

Pays Basque détail 26

Pays Basque détail 44

Sur la page de droite, des livrets de 8 pages s'ouvrent pour laisser la place à plein de photos mais je ne vous ai pas tout mis. Ils sont fermés grâce à un ruban en vichy vert et blanc.

Dans la cour de la gare d'Hendaye on peut prendre le "Heusko trein" une sorte de TER qui nous amène directement dans le centre de St Sébastien. Pratique et pas cher 5,50 € aller-retour pour 3. C'était la première fois que ma puce prenait le train. Elle était impressionnée !

Pays Basque détail 27

Pays Basque détail 31

Pays Basque détail 32

Pays Basque détail 37

Pays Basque détail 35

Pays Basque détail 34

Pays Basque détail 46

Pays Basque détail 38

Pays Basque détail 7

Pays Basque détail 1

Pays Basque détail 6

Pays Basque détail 43

Pays Basque détail 5

Pays Basque détail 4

Pays Basque détail 42

Pays Basque détail 3

Les petites tongs sont en métal. Je les avait récupérées je ne sais plus trop où.

Pays Basque détail 39

Pays Basque détail 2

Pays Basque détail 40

Pays Basque détail 43

Pays Basque détail 44

Pour le matériel il y a :

- Papiers MME collection Bright Dots et Canson.

- Arbre en bois Artémio (couverture)

- Ruban et boutons de mercerie. Sur la couverture il est en métal ouvragé et je l'ai fixé grâce à une pastille velcro qui assure également la fermeture de l'album.

- Tampons Inkadinkado, Florilèges "Sur la route des vacances", "La vie est belle", Des Mots en Scrap, Artémio, Chrysalide Stamps "Saveurs d'été", "Profiter du soleil", "Sauter dans les vagues"

- Brads, chipboards et trombone, Rouge de Garance

- Alphabet stickers American Kraft

- carton de récup pour la structure.

Et voilà, c'est fini. A bientôt pour de prochaines aventures !

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog par hasard en cherchant " pays basque" ... Ton carnet de voyage est sublime ! Quel boulot ! Les couleurs sont harmonieuses et le tout est très agréable à feuilleter. Bravo
Répondre
S
Ton album est de toute beauté. On voit le travail qui a été réalisé.<br /> <br /> Très bon choix de papiers (je les adore !!). Bises
Répondre
Publicité