Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
30 mars 2013

Mini-album Souvenirs

Je vous propose aujourd'hui un album que j'ai particulièrement apprécié de réaliser. Il s'agit d'un album fait pour Sylvia qui l'a offert à sa maman pour son anniversaire. Dimensions : 20x15.

Beaucoup de très jolies photos dont certaines des parents de Sylvia. J'ai choisi d'accentuer de côté vintage de ces photos en les passant en sépia ou en effet "année 60".

Allez, c'est parti, je vous raconte tout au fur et à mesure et je vous donne la liste du matériel à la fin.

Installez-vous confortablement c'est un peu long...mais bon vous avez un grand week-end de 3 jours...

Sylvia 1

Couverture en tissu : lin uni et rayé style "toile à matelas".

Sylvia

Sylvia 2

Album Sylvia 4

Sylvia 3

Sylvia 4

Sylvia 5

Sylvia 6

Sylvia 7

Sylvia 8

Sylvia 9

De mères...en filles

Sylvia 10

Sylvia 11

Sylvia 13

Sylvia 14

Sylvia 15

Sylvia 16

Sylvia 17

Sylvia 18

Sylvia 19

Sylvia 20

Sylvia 21

Sylvia 22

Sylvia 23

La maman de Sylvia faisait de l'escrime et l'une de ses amies (la 1ère en partant de la gauche) a même participé aux Jeux Olympiques !

Sylvia 24

Sylvia 25

Sylvia 26

Sylvia 27

Sylvia 28

Sylvia a passé une partie de son enfance en Finlande...Les paysages sont tout simplement magnifiques !

Sylvia 29

Sylvia 31

Sylvia 32

Sylvia 33

Sylvia 34

Sylvia 35

Sylvia 36

Brrr...il fait froid dehors...ben oui tu m'étonnes, -30° !!!! Sortez les mouffles !

Sylvia 37

Sylvia 40

Sylvia 30

Sylvia 41

Sylvia 42

Sylvia 43

Sylvia 44

Sylvia 45

Sylvia 46

Sylvia 47

Sylvia 48

Sylvia 49

Sylvia 50

Sylvia 51

Sylvia 52

Sylvia 53

Sylvia 54

Sylvia 55

Sylvia 56

Sylvia 57

Sylvia 58

Sylvia 59

Sylvia 60

 

Sylvia 61

Sylvia 62

 

Sylvia 63

Sylvia 64

Sylvia 65

Sylvia 66

Sylvia 67

Sylvia 68

Sylvia 69

Sylvia 70

Sylvia 71

Sylvia 72

Sylvia 73

Sylvia 74

Sylvia 75

Sylvia 76

Sylvia 77

Et voilà, j'espère que ça vous a plu, si oui (ou si non), n'hésitez pas à me le dire en me laissant un petit commentaire en bas de post. Parce que les visites, c'est bien, mais les traces de votre passage, c'est encore mieux :-)

Pour le matériel :

Papiers : Basic Grey, Toga, MME, Alysiane, Echo Park Paper, American Kraft

Embellissements : Embelliscrap notamment le négatif photo en carton bois, Tim Holtz pour la pellicule et des tags, die et étiquettes Kesi Art collection Edwin, Pink Paislee, ruban organdi...

Tampons : Toga, Artémio, Tampo Maniak, Florilèges, Aladine, Kesi Art, Eskiss Design, Universcrap, Des mots en scrap, La Scraposphère

A bientôt

Cécile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très boooooooooooo cet album.
Répondre
S
Ton album est tout simplement magnifique
Répondre
S
Hello ! un petit commentaire de la "fille" : merci Cécile, c'est superbe, et comme d'habitude tu as intégré tout en finesse les demandes après de moultes échanges sur l'histoire de ces photos. Mention spéciale aux photos vintage qui ont retrouvé une nouvelle vie, à la photo du ski sous -30 qui est plus nette que l'original (ah la magie des ordis....) et aux petites touches de rouge pour rappeler par ici les lunettes de Hanna, par là les groseilles.... encore merci. j'envoie le lien à toute la famille !
Répondre
S
C'est une très beau souvenir. Magnifique !!!
Répondre
S
Alors à post très long (mais pas trop ) : long commentaire !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouppss ! déjà la couverture en jette , on a envie d'ouvrir l'album. J'adore ! les tampons, les accessoires de déco (la petite épingle et son petit nœud en organdi : quel raffinement !).<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite la 1ère page : j'ai flashé sur le petit tag façon toile de Jouy, une merveille ! (tu fais bien de faire des zoom sur les détails, on ne les voit pas toujours très bien sur la photo "vue globale").<br /> <br /> <br /> <br /> Ohh moi aussi j'ai fait de l'escrime en compétition (mais pas au niveau Olympique LOL, au niveau régional je m'en sortais pas mal).<br /> <br /> <br /> <br /> Là aussi tu as bien fait de faire un zoom sur la déco (à côté du portrait de la maman) le tag marron est très joli (et pourtant tu sais que j'aime particulièrement les explosions de couleurs ... mais là tout est dans la sobriété : chapeau !).<br /> <br /> <br /> <br /> Ouhhh je sens que je suis partie pour écrire un roman.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la série "Finlande" j'aime beaucoup le petit cadran d'horloge aux papillons avec le flipette en guise d'aiguille. Dis ? Tu veux bien que je reprenne l'idée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'arrête là, ce serait trop long. Mais en bref chacune de tes pages donnent l'impression d'"achevé", tout y est, il ne manque rien. Un grand BRAVOOO !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que tu me fasses un atelier "sobriété/élégance", moi qui tends vers la débauche de couleurs ( mais j'aime bien cette d'ébauche là !).<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas m'empêcher de citer, pour finir, ta petite étiquette en cuir, le tampon "papillons/herbacées"... et aussi la pochette transparente tamponnée sur la dernière page).<br /> <br /> <br /> <br /> Tu l'auras compris je suis sous le charme de cet album.
Répondre
S
Il est spendide. J'adore. Bravo. Bisous.
Répondre
A
Il est splendide cet album,je suis certaine que la personne qui l'a reçu devait être aux anges !!!!
Répondre
Publicité