Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Ciléa
8 janvier 2017

Un calendrier...un peu spécial

Bonjour

Juste avant Noël une collègue m'a passé une commande.

Sa demande était "J'aimerais un calendrier pour pouvoir y noter tous les événements importants de notre année à venir : les anniversaires, les voyages prévus..."

Je me suis donc creusé la tête puisqu'il fallait trouver un système pour qu'elle puisse venir ajouter des événements en cours d'année tout en faisant que cela reste joli. Après lui avoir demandé ses couleurs et je suis partie sur l'idée de chassis en lin et de tags. Il y a deux chassis ; un par semestre, qu'elle pourra mettre l'un à côté de l'autre ou l'un au-dessus de l'autre.

Pour conserver une unité et pour éviter le côté Harlequin, j'ai réalisé mes 12 tags (1 par mois) en faisant un fond léger beige auquel j'ai ajouté une seconde couleur pour chacune des saisons : bleu pour l'hiver, vert pour le printemps, jaune pour l'été et orange pour l'automne.

Pour chaque événement, j'ai réalisé de petites étiquettes en kraft attachés sur les tags par une petite épingle à linge en bois. Et puis en plus des événements communiqués par ma collègue j'ai ajouté un petit sachet avec plein d'autres idées de voyage, concert...qu'elle m'avait donnés. Comme ça elle pourra les ajouter au fur et à mesure.

Mais plutôt que de longs discours voilà ce que ça donne. Installez-vous confortablement car il y a pas mal de photos.

DSCN0677 copie

DSCN0678 copie

DSCN0679 copie

DSCN0680 copie

DSCN0681 copie

DSCN0682 copie

DSCN0683 copie

DSCN0684 copie

DSCN0685 copie

DSCN0686 copie

 

DSCN0687 copie

DSCN0688 copie

DSCN0689 copie

DSCN0690 copie

DSCN0691 copie

DSCN0692 copie

DSCN0693 copie

DSCN0694 copie

DSCN0695 copie

DSCN0696 copie

DSCN0697 copie

DSCN0698 copie

DSCN0699 copie

DSCN0700 copie

Le cadeau a été offert à Noël et il a été TRES apprécié !! Je suis donc ravie car je suis plutôt contente du résultat. D'ailleurs il faudrait que j'en fasse un pour moi !

Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis !

A bientôt.

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ! Ton amie doit être bien touchée par cette réalisation
Répondre
G
BRAVO !! Quelle chouette idée !! Et en plus, c'est beau, tout en finesse. Chapeau!
Répondre
T
c'est un très joli travail et une super idée! je retiens! bravo, biz
Répondre
M
belle et jolie idée !<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Remarquable travail ! Tu as toujours de superbes idées.... bravo pour cette très belle et originale réa, d'autant qu'il n'est pas toujours facile de scrapper "sur commande "<br /> <br /> Bises
Répondre
P
c'est magnifique, j'adore!
Répondre
D
Super joli et très pratique. Bravo !
Répondre
C
Chapeau ! Projet unique en son genre qui a du te demander un certain temps de réflexion. Réutilisable à souhait, juste des étiquettes à adapter.
Répondre
S
Bonjour, je fais du scrap depuis peu, mais j'aime bien me promener sur votre blog. Super idée, quand j'aurai beaucoup de temps, je m'en ferai un ou pour Noël prochain à offrir. Continuez comme ça... Merci de nous faire partager toutes vos réalisations.SALLY
Répondre
G
Ingénieux et décoratif à souhait ! Tu es douée !!!
Répondre
S
BRAVO! c'est magnifique, c'est une superbe idée, félicitations. Bonne journée bisous
Répondre
C
C'est une magnifique idée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro
Répondre
B
Quel beau calendrier!! Il est original, très pratique et il est sublime!!! Bravo!!! Bises.
Répondre
C
Il est trop trop beau!Quel travail!!Je n'ai rien a dire de plus que ce qui a été dit!!Bisous
Répondre
I
C'est original ! J'aime bien le fond pour chaque mois. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
N
Je trouve ça génial !!! à la fois pratique (le côté visuel à la fois mensuel et sur un semestre, très bonne idée), et les petits tags "événements", bravo, bravissimo, je me demande si je ne vais pas te piquer l'idée tant ça me semble astucieux...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Une très chouette idée, magistralement réalisée :-)
Répondre
D
il est très beau , original !!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Super, c'est magnifique, je crois que je vais en faire un merci pour l'idée
Répondre
M
C'est une superbe idée, je dirai même une idée géniale. un grand bravo
Répondre
Publicité